martedì 4 ottobre 2016

Art quilt, deuxième essai...

Le second panneau d'art quilt que je devais faire avec mon groupe Time for Patch, avait pour
thème : color your seasons, le printemps


 Mon projet : je continue avec les saisons des femmes . Je suis arrivée à l'enfance, la petite fille souffle sur une fleur et monte sur les escaliers qui la portera à l'adolescence. Les couleurs seront vives comme celles que l'on trouve dans la nature. Elle est dans un jardin rempli de plantes et fleurs.
Le style est à la fois naif et imaginaire .....
Avant de partir j'ai fait un bref croquis de ce que je voulais faire ....




 le bac de plantes qui m'a, en part,i inspiré, trouvé par harsard dans la rue, en allant chez le dentiste!


le choix de tissus, quelques batik et mes premiers essais de teinture avec le procion


on démarre... les premières feuilles


les escaliers avec la petite fille (silhouette trouvée sur le web) et l'ensemble des feuilles . La disposition me plait mais il manque encore quelque chose...



 ici j'ai voulu les améliorer avec quelques coups de pinceau et de la peinture pour tissu (setacolor e medium)


 touche finale: free motion

Travail sur le pissenlit:
la couleur du tissu de fond est glycine clair, il y a donc peu de contraste avec la fleur... :(
j'ai fait quelques essais, avec du fil blanc, gris.....




 ici fil argenté, coton et fil blanc...
le résultat final n'est pas le meilleur ... on fera mieux la prochaine fois et si vous avez des idées elles sont les bienvenues. j'ai utilisé un fil argenté et j'ai inséré un peu de coton entre les fils -

Les fleurs:
la partie la plus difficile étant donné que je ne sais pas dessiner!


mes premières fleurs ..et déjà je n'en pouvait plus !!


il était évident qu'il en fallait d'autres...
en voici d'autres..
 et d'autres encore ...

c'est la partie la moins travaillé en fait et je vois la différence. Après m'être concentré sur les feuilles et le reste, ce panneau me sortait par les yeux .
Grande leçon: bien travaillé son projet avant de partir !

Le résultat final 


quelques détails 






Je vous remercie de bien vouloir me donner des conseils pour améliorer mon style, ma tecnique ecc...
à bientôt

Nessun commento:

Posta un commento